Le pré-workout : mode d’emploi

Le pré-workout : mode d’emploi

Le pré-workout : mode d’emploi

Suite à de nombreuses demandes, nous allons parler dans cet article de complément alimentaire, et précisément un complément peu utilisé par les pratiquants de musculation : le pré-workout. Enjoy 🙂


  • Qu’es ce qu’un pré-workout et comment le prendre?
  • Quelles sont les avantages ?
  • Quelles sont les inconvénients ?
  • A qui s’adresse-t-il ?
  • Quel pré-workout prendre ?

 

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu sera peut-être intéressé par mon guide sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil. Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici. Tu seras ensuite redirigé sur un autre onglet et tu pourras continuer ta lecture ensuite sur cette même page.

Qu’es ce qu’un pré workout et comment le prendre?

 

Le pré-workout est un complément alimentaire, à base de caféine, de créatine, de vitamines et d’arginines (acide aminé semi-essentiel qui favorise la congestion et la perte de graisse) notamment, le reste des composants est spécifique à chaque marque.

Le but du pré-workout est de vous réveiller, de vous donner la pêche pour l’entrainement afin d’être au meilleur de votre forme, cependant il ne constitue pas un substitue au d’énergie ! Mais dans les moments où nous ne sommes pas motivé, où nous n’avons aucune énergie ou encore si nous avons passé une mauvaise nuit, il peut être véritablement efficace !

L’autre utilisation qui en est faite est pour effectuer plus de répétitions dans nos séances ! C’est un véritable coup de pouce, bien meilleur que le café.

A quel moment en prendre ? 15 à 20 minutes avant l’entraînement

 

Quelles sont les avantages ?

 

Comme cité plus haut les avantages provoque un grand sourire :), plus de répétition, une énergie débordante, voir exceptionnelle !

Attention à ceux qui ne consomme que très peu de café, ça va pousser fort ! Pour les habitués de caféine vous ne ressentez pas forcément de sensation particulière si vous ne prenez qu’une portion, mais les résultera seront bien là, bien sûr, il est possible de prendre deux portions pour ressentir ses effets, alors à vous de jouer !

 

Quel sont les inconvénients ?

 

Il y a toujours des inconvénients, on peut citer :

  • C’est un complément qu’il faut prendre par cycle (exemples : 1 mois avec 1 mois sans) pour ne pas que votre corps s’y habitue.
  • Du à un entraînement intensif (comme on les aime 😉 ) vous serez fatigué pendant une courte période après l’entrainement

 

A qui s’adresse-t-il ?

 

J’aurai tendance à dire, selon moi, que le pré workout se prête plus aux intermédiaires et au confirmé en musculation car les débutants ont régulièrement durant leurs premières années une prise de muscle assez élevé du au fait que leurs corps n’est pas habitué à pousser des charges, et les bénéfices se feront donc moins ressentir sur les résultats. Cependant, ce n’est que mon avis et il vous est libre d’avoir le vôtre.

Quel pré-workout prendre ?

Il y a un grand nombre de pré-workout disponible sur le marché, il faut être attentif sur les divers composants et leurs quantités afin de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.

De cette liste on notera les deux pré-workout les plus vendu :

Le C4, sans doute le préworkout le plus connu : cliquez ici pour plus d’infos

Le MyPré : Cliquez ici pour plus d’infos

Voilà cet article touche à sa fin ! Merci d’avoir lu, si vous avez aimé n’hésitez pas le partager ! Donner également votre avis dans les commentaires !

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu sera peut-être intéressé par mon guide sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil. Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici. Tu seras ensuite redirigé sur un autre onglet et tu pourras continuer ta lecture ensuite sur cette même page.
Pour aller plus loin, tu peux télécharger mon guide  sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil.
Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *