Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

Quel est le meilleur moment pour s’entraîner ?

Si il existe bien une question qui diffère selon chacun et où les idées contraires, c’est bien la question du meilleur laps de temps pour s’entraîner. Nous allons développer le point dans cet article, afin que vous preniez le meilleur choix.

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu sera peut-être intéressé par mon guide sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil. Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici. Tu seras ensuite redirigé sur un autre onglet et tu pourras continuer ta lecture ensuite sur cette même page.

Au petit matin

Mon favoris , et bien sur l’heure a laquelle je m’entraîne, entre 6h et 8h, la salle est vide (le parc, dans le cas du street workout) ou au pire, il y à peine quelques personnes, votre entraînement est donc sans interruptions ou dérangement extérieur.

De plus, commencer la journée par une activité sportive est extrêmement bénéfique, et vous passerez le reste de la journée en sachant que vous êtes déjà entraîné… en hiver vous quitterez même la salle avant que le soleil ne se lève… vraiment magnifique ! Certains n’ont cependant pas la chance car leur salle n’ouvre qu’à 8h, bien dommage !

Petit conseil : se coucher tôt afin de faire au moins 7/8 heures de sommeil, et oui ! C’est un choix de vie.

 

Le matin

Entre 8h et 11h

Pas mal, et sûrement le plus optimisé pour nos vacances/congés et les jours où on ne travaille pas ! Evidement il faut notamment ne pas à avoir être au travail pendant cet horaire. Vous y croiserez un peu de monde, plus vous y aller tard, plus y il y aura du monde.

 

Le midi

Ou autre nom : le petit soir ; pourquoi ? Tout simplement parce que nombreux sont ceux qui y viennent pendant leur pause déjeuner.

Cependant cette horaire est un bon compromis si vous travailler matin comme après-midi, que vous ne voulez pas vous coucher tôt, pour aller à la salle au petit matin et que vous ne voulez pas aller le soir.

 

Après midi

Très bonne horaire ! Car ceux qui sont venu pour leur pause déjeuner viennent de repartir ! La salle de vide énormément entre 13h45 à 14h15 ! On peut compter une baisse de fréquentation en général de 50 à 60%, la salle est vide, libre donc à ceux qui veulent profiter de toutes les machines ! Votre horaire est donc 14h – 17h

 

Le soir

Et oui… Le soir, l’horaire ou on peut trouver la plupart des inscrits, l’horaire que l’on va naturellement.

Les inconvénients ? Difficile de trouver une machine, un banc… il faut souvent tourner ou demander à tourner sur une machine, une petite anecdote : une fois j’ai attendu avec un collègue plus de 30minutes un banc de développer coucher, pour notre séance pectoraux… un mardi !

Les avantages ? Vous y croiserez les mêmes personnes, vos amis, vos collègues, bref, il y aura du monde pour ne pas s’entrainer seul.

Petit expérience à essayer : Déposer un poids (de 5, c’est le must) par terre à côté de vous, et faite vos répétitions ! Compter le nombre maximum que vous pouvez en faire avant que votre poids soit pris par quelqu’un d’autre, souvent, sans permission.

 

Si tu arrives sur ce blog pour la première fois, tu sera peut-être intéressé par mon guide sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil. Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici. Tu seras ensuite redirigé sur un autre onglet et tu pourras continuer ta lecture ensuite sur cette même page
Pour aller plus loin, tu peux télécharger mon guide  sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil.
Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *