Brûler des graisses en marchant ?

Brûler des graisses en marchant ?

Brûler des graisses en marchant ?

Il existe (malheureusement ?) un mythe qu’il est temps de briser ! Comment fonctionne la perte de gras ? C’est ce que nous allons examiner dans cette article.

Mais avant toute chose, sachez que vous pouvez recevoir gratuitement mon livre numérique de… 114 pages sur la musculation en cliquant ici !

Sachez que tout d’abord il y a deux manières de bruler des graisses :

 

Premièrement, il existe trois types d’activités que nous allons détailler :

  • Haut intensité
  • Très haute intensité
  • Faible intensité

 

Les activités à haute intensité

Elles correspondent à tout ce qui est match de football, basket, athlétisme, etc…

Les loisirs de ce type sont composés de hautes accélération sur une plutôt durée restreinte, puis de phase de repos également restreinte, on est vite essoufflé, l’accroissement d’énergie mesure bien souvent plus d’une minute, et les phases de repos également.

Notre corps va donc consommer du sucre.

 

Les activités à très haute intensité

Elles correspondent à tout ce qui est musculation principalement.

Nos séances sont regroupés par de très grande dépensent d’énergie, durant les phases où nous soulevons nos poids, ces phases durent en général une trentaine de secondes suivie par des phases de repos compris entre 1 à 3 minutes.

Notre corps va donc consommer de la créatine et des glucides lents ! (un article sera très bientôt posté à ce sujet)

 

Les activités à basses intensité

Elles correspondent à tout ce qui est marche, marche rapide, faire les courses, etc…

Aussi étonnent que cela puisse paraitre… Il s’agit bien des activités à faibles intensités qui nous font perdre réellement de la graisse.

Ce n’est pas logique me direz-vous ? Cependant il faut noter que la perte de gras est extrêmement basse c’est le temps et la patience qui pourra faire la différence, il faut donc multiplier les occasions où l’on peut « marcher », pendant… plusieurs mois pour avoir de premiers résultats!

Il est également intéressant de souligner qu’une alimentation des plus équilibrés est indispensable ! Non seulement pas de sucre, mais également pas ou peu de féculents le soir : pas de pates, pas de riz, pas de pain, pas de pomme de terre après 17h !

Notre corps va donc consommer du gras !

 

J’espère que cet article vous aura plus ! N’hésitez pas à le partager à vos amis afin qu’il puisse aider le plus grand nombre.

Vous pouvez également laisser un commentaire en bas de cette vidéo, pour toute question, ou tout simplement pour me dire si l’article vous a plus, afin que j’en fasse d’autres de ce type.

Merci de m’avoir lu,

Et si ce n’est pas déjà le cas suivez nous sur Facebook en cliquant ici et Twitter en cliquant là

Coaching et formations conseillés :

 

 

Pour aller plus loin, tu peux télécharger mon guide  sur la musculation. Je t'explique tout de A à Z : entraînement, alimentation, motivation, sommeil.
Pour télécharger gratuitement ce guidecliques ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *